page_banner

Station d'épuration municipale

Lieu: Town of Plymouth, USA

Time: 2019

TCapacité de traitement: 19m3/ré

WType WTP: Station d'épuration intégrée FMBR

Ptraiter: Eaux usées → Prétraitement → FMBR → Effluent

Vidéo: youtube

Résumé du projet:

En mars 2018, afin de découvrir les technologies de pointe dans le domaine du traitement des eaux usées et d'atteindre l'objectif de réduire la consommation d'énergie du traitement des eaux usées, le Massachusetts, en tant que centre mondial d'énergie propre, a sollicité publiquement des technologies de pointe pour le traitement des eaux usées dans le monde. , qui était hébergé par le centre d'énergie propre du Massachusetts (MASSCEC), et a réalisé un pilote technologique innovant dans la zone publique ou autorisée de traitement des eaux usées du Massachusetts.

L'Agence de protection de l'environnement de l'État de MA a organisé des experts faisant autorité pour mener une évaluation rigoureuse d'un an des références de consommation d'énergie, des objectifs de réduction de la consommation estimés, des plans d'ingénierie et des exigences standard des solutions techniques collectées. En mars 2019, le gouvernement du Massachusetts a annoncé que la "technologie FMBR" de Jiangxi JDL Environmental Protection Co., Ltd. Massachusetts.

L'effluent traité par les équipements FMBR est généralement stable depuis l'exploitation du projet, et la valeur moyenne de chaque indice est meilleure que la norme de rejet locale (DBO ≤ 30 mg / L, TN ≤ 10 mg / L).

Le taux d'élimination moyen de chaque indice est le suivant:

DCO: 97%

Azote ammoniacal: 98,7%

Azote total: 93%

Lemplacement: Ville de Lianyungang, Chine

Time: 2019

TCapacité de traitement: 130 000 m3/ré

WType de WTP: Type d'installation Station d'épuration FMBR

Vidéo: youtube

Projet Bref:

Afin de protéger l'environnement écologique local et de mettre en valeur l'apparence d'une ville côtière habitable et industrielle, le gouvernement local a choisi la technologie FMBR pour construire une station d'épuration écologique de type parc.

Différente de la technologie de traitement des eaux usées traditionnelle qui a une grande empreinte, une forte odeur et un mode de construction hors sol, l'usine FMBR adopte le concept de construction de station d'épuration écologique de «parc hors sol et installation de traitement des eaux usées souterraines». Le processus FMBR adopté a supprimé le réservoir de sédimentation primaire, le réservoir anaérobie, le réservoir anoxique, le réservoir aérobie et le réservoir de sédimentation secondaire du processus traditionnel, et a simplifié le flux du processus et réduit considérablement l'empreinte au sol. L'ensemble de l'installation de traitement des eaux usées est caché sous terre. Une fois que les eaux usées ont traversé la zone de prétraitement, la zone FMBR et la désinfection, elles peuvent être rejetées et utilisées comme eau pour le verdissement des plantes et le paysage tout en respectant la norme. Le rejet de boues organiques résiduelles étant considérablement réduit par la technologie FMBR, il n'y a pratiquement pas d'odeur et l'usine est respectueuse de l'environnement. La zone entière de l'usine a été construite dans une plaza de loisirs de paysage aquatique, créant un nouveau modèle d'usine de traitement des eaux usées avec l'harmonie écologique et la réutilisation des eaux récupérées.

Lemplacement: Nanchang City, Chine

Time: 2020

TCapacité de traitement: 20 000 m3/ré

WType de WTP: Type d'installation Station d'épuration FMBR

Vidéo: youtube

Résumé du projet:

Afin de résoudre les problèmes environnementaux causés par les eaux usées domestiques et d'améliorer efficacement la qualité de l'environnement de l'eau urbaine, et en même temps, compte tenu des inconvénients des stations d'épuration traditionnelles, telles que l'occupation des sols, les fortes odeurs, la nécessité de rester loin de la zone résidentielle et d'énormes investissements dans le réseau de canalisations, le gouvernement local a choisi la technologie JDL FMBR pour le projet, et a adopté le concept de «parc hors sol, installations de traitement souterraines» pour construire une nouvelle station d'épuration écologique avec une capacité de traitement quotidienne de 20 000 m3/ré. La station de traitement des eaux usées est construite à proximité de la zone résidentielle et couvre une superficie de seulement 6667 m2. Pendant l'opération, il n'y a pratiquement pas d'odeur et les boues organiques résiduelles sont fortement réduites. Toute la structure de la plante est cachée dans le sous-sol. Sur le terrain, il est construit dans un jardin chinois moderne, qui offre également un lieu de loisirs écologique harmonieux aux citoyens environnants.

Emplacement: Ville de Huizhou, Chine

Capacité de traitement: 20 000 m3/ré

STEP Taper: Stations d'épuration intégrées FMBR

Traiter: Eaux usées brutes → Prétraitement → FMBR → Effluent

Résumé du projet:

Le parc côtier FMBR STP est situé dans la ville de Huizhou. L'échelle de traitement des eaux usées domestiques conçue est de 20 000 m3/journée. La structure principale de la station d'épuration est le réservoir d'admission, le réservoir de tamisage, le réservoir d'égalisation, l'équipement FMBR, le réservoir d'effluent et le réservoir de mesure. Les eaux usées sont principalement collectées dans le parc côtier, le quai des produits aquatiques, le quai Fisher, la baie Dragon, le quai Qianjin et les zones résidentielles le long de la côte. La station d'épuration est construite en bord de mer, à proximitéd dans la zone résidentielle, a une faible empreinte au sol, peu de rejet de boues organiques résiduelles et aucune odeur en fonctionnement quotidien, ce qui n'affecte pas l'environnement environnant.

page_banner

Municipal WWTP

Location: Town of Plymouth, USA

Time: 2019

Treatment Capacity: 19m3/d

WWTP Type: Integrated FMBR Equipment WWTP

Process: Wastewater→ Pretreatment→ FMBR→ Effluent

Video: youtube

Project Brief:

In March 2018, in order to discover the leading edge technologies in the field of wastewater treatment and achieve the goal of reducing the energy consumption of wastewater treatment, Massachusetts, as a global clean energy center, publicly solicited cutting-edge technologies for wastewater treatment globally, which was hosted by Massachusetts clean energy center (MASSCEC), and carried out innovative technology pilot in the public or authorized wastewater treatment area of Massachusetts.

The MA State Environmental Protection Agency organized authoritative experts to conduct a one-year rigorous assessment of the energy consumption benchmarks, estimated consumption reduction targets, engineering plans, and standard requirements of the collected technical solutions. In March 2019, the Massachusetts government announced that Jiangxi JDL Environmental Protection Co., Ltd.’s “FMBR Technology” was selected and granted the highest funding ($ 150,000), and a pilot will be conducted at the Plymouth Airport Wastewater Treatment Plant in Massachusetts.

The effluent treated by FMBR equipment is generally stable since the operation of the project, and the average value of each index is better than the local discharge standard (BOD≤30mg/L, TN≤10mg/L).

The average removal rate of each index is as follows:

COD: 97%

Ammonia nitrogen: 98.7%

Total nitrogen: 93%

Location: Lianyungang City, China

Time: 2019

Treatment Capacity: 130,000 m3/d

WWTP Type: Facility Type FMBR WWTP

Video: youtube

Project Brief:

In order to protect the local ecological environment and highlight the appearance of a livable and industrial coastal city, the local government chose FMBR technology to build a park-style ecological sewage treatment plant.

Different from the traditional sewage treatment technology which has large footprint, heavy odor, and above-ground construction mode, the FMBR plant adopts the ecological sewage treatment plant construction concept of "above ground park and underground sewage treatment facility". The adopted FMBR process removed the primary sedimentation tank, anaerobic tank, anoxic tank, aerobic tank, and secondary sedimentation tank of the traditional process,and simplified the process flow and greatly reduces the footprint. The entire sewage treatment facility is hidden underground. After the sewage passes through the pretreatment zone, FMBR zone, and disinfection, it can be discharged and used as water for plant greening and landscape while meeting the standard. As the discharge of residual organic sludge is greatly reduced by FMBR technology, there is basically no odor, and the plant is environmentally friendly. The entire plant area has been built into a waterscape leisure plaza, creating a new model of sewage treatment plant with ecological harmony and reclaimed water reuse.

Location: Nanchang City, China

Time: 2020

Treatment Capacity: 10,000 m3/d

WWTP Type: Facility Type FMBR WWTP

Video: youtube

Project Brief:

In order to solve the environment issues caused by domestic sewage, and to effectively improve the quality of urban water environment, and at the same time, considering the disadvantages of traditional sewage treatment plants, such as large land occupation, heavy odor, need to stay away from the residential area and huge investment in pipe network, the local government chose JDL FMBR technology for the project, and adopted the concept of "Park aboveground, treatment facilities underground" to build a new ecological sewage treatment plant with a daily treatment capacity of 20,000 m3/d. The sewage treatment plant is built near the residential area and covers an area of only 6,667m2. During the operation, there is basically no odor and the organic residual sludge is greatly reduced. The whole structure of the plant is hidden in the underground. On the ground, it is built into a modern Chinese garden, which also provides a harmonious ecological leisure place for the surrounding citizens.

Location: Huizhou City, China

Treatment Capacity: 20,000 m3/d

WWTP Type: Integrated FMBR Equipment WWTPs

Process: Raw Wastewater→ Pretreatment→ FMBR→ Effluent

Project Brief:

The Coastal Park FMBR STP is located at Huizhou City. The designed domestic wastewater treatment scale is 20,000m3/day. The main structure of the WWTP is intake tank, screen tank, equalization tank, FMBR equipment, effluent tank and measuring tank. The wastewater is mainly collected from the coastal park, aquatic product wharf, fisher wharf, dragon bay, Qianjin wharf and residential areas along the coast. The WWTP is built on the seaside, closed to the residential area, has a small footprint, few residual organic sludge discharging and no odor in daily operation, which does not affect the surrounding environment.